Face à l’évolution des besoins des patients et à la demande croissante de services personnalisés, de nombreuses pharmacies proposent désormais la livraison de médicaments à domicile. Pour vous accompagner dans la mise en place de ce service en toute sécurité et efficacité, nous vous présentons ci-dessous la méthode recommandée.
Les versions Winpharma minimales : 9.1.87, 9.2.116, 9.3.23 et 9.3.53
1. Paramétrage
Créer un produit spécifique en y saisissant les informations suivantes pour pouvoir gérer les livraisons ensuite :

2. Lors de la préparation
Après avoir saisi tous les produits à livrer sur la vente, vous devrez ajouter en plus le produit “Livraison à domicile” via la saisie de son EAN “LVR”.

Ensuite, vous avez la possibilité de coller une étiquette de livraison sur le sachet ou le colis en cliquant sur le menu État > étiquette de livraison.
La possibilité de saisir un commentaire pour le livreur sera proposée.

Exemple d’une étiquette autocollante :

De cette façon, le livreur aura toutes les informations pour la livraison sans en connaitre le contenu.
Une option dans le menu Dossier > préférences > Options permet aussi l’affichage d’une question pour proposer de l’imprimer à chaque validation de vente.

3. Avant de partir en livraison
Pour éditer la liste des clients à livrer, vous pourrez utiliser la requête “Délivrance d’un produit” présente dans le menu Stock > Analyses statistiques

En fonction de votre volume de livraisons, vous pourrez imprimer un listing trié par code postal ou un listing pour chaque code postal.

Le document suivant vous permettra de trouver l’adresse de la prochaine livraison, puis de la pointer.




