Replay Rencontres de l'innovation 2025 Voir la conférence
Replay Rencontres de l'innovation 2025 Voir la conférence
Blog

Comment mettre à jour le code de transmission mutuelle dans Winpharma ?

Truc et astuces

Dans certains cas, les mutuelles peuvent modifier leur code de transmission, également appelé numéro AMC (Assurance Maladie Complémentaire). Ce changement peut entraîner des rejets de facturation si le nouveau code n’est pas correctement mis à jour dans le logiciel Winpharma.

Pour éviter ces rejets et assurer la bonne transmission des factures, il est nécessaire d’actualiser ce code dans Winpharma. Voici la procédure à suivre pour effectuer cette mise à jour :

  • En facturation cliquez sur le numéro de mutuelle du patient
  • Utilisez la combinaison de touche “SHIFT + ENTREE”, cela permet d’accéder directement à la fiche de la mutuelle renseignée pour le patient
  • Modifiez ensuite les champs indiqués sur l’image ci-dessous (Code interne pour retrouver la mutuelle rapidement, N°AMC et le code préfectoral) :

Voilà, votre mutuelle est mise à jour et vous pouvez désormais facturer le patient sans risque de rejets.

Articles recommandés

winproduitsconseil
Article

Le conseil au comptoir : un levier simple pour valoriser votre expertise

Valorisez chaque échange au comptoir avec winProduitsConseil, la fonctionnalité Winpharma qui facilite le conseil et renforce votre accompagnement patient.

Voir l'article
Article

Rentrée en officine : gagnez du temps avec winElearning

Avec winElearning, formez-vous à Winpharma à votre rythme : un espace de formation en ligne, disponible 24/7, avec des contenus courts et pratiques.

Voir l'article
Article

Comment activer la proposition automatique des honoraires de garde dans Winpharma ?

Les honoraires de garde ont vu leur taux de remboursement changer au 08/01/2025, passant de 100% à 65-85% en fonction du régime et de la situation du patient.

Voir l'article

+ de 300 partenaires nous font confiance