Communiqué de presse

Ségur du numérique en santé :
Winpharma dit OUI à la e-santé
au service du bien-être et des nouvelles missions du pharmacien !

ARZON, le 09 mai 2022

Engagé dans la recherche et le développement auprès des pharmaciens depuis plus de 28 ans et acteur majeur de la pharmacie, Winpharma mobilise une grande partie de son énergie depuis plusieurs semaines déjà pour faire évoluer son logiciel et intégrer dans une prochaine version les innovations Ségur.

Dans cette dynamique, la candidature du logiciel Winpharma pour le référencement Ségur a naturellement été retenue par l’ANS (Agence Numérique en Santé) à la fin du mois de mars dernier.

Les objectifs visés par Winpharma sont clairs : renforcer la fluidité et la sécurisation des échanges de données de santé entre les pharmaciens, les autres professionnels de santé et les patients et contribuer ainsi à accompagner une meilleure coordination des parcours de soins, soutenant la démarche inédite de développement du numérique en santé portée par la puissance publique.

Au-delà de l’amélioration de la prise en charge du patient, les interconnexions entre le logiciel Winpharma et l’écosystème de santé permettront aux winPharmaciens, utilisateurs du logiciel, de consulter rapidement les documents ou données reçus par la MSS ou l’Espace Santé, de générer automatiquement des documents de type compte-rendu d’entretien pharmaceutique ou BPM, d’assurer un envoi sécurisé des documents via la MS Santé vers un professionnel de santé ou un patient, ou encore d’alimenter systématiquement et en temps réel l’Espace Santé du patient.

« Réinventer la pharmacie et mettre l’innovation technologique au service du bien-être et des nouvelles missions du pharmacien, c’est ce qui guide Winpharma depuis toujours. Nos équipes sont donc mobilisées et en pleine effervescence pour intégrer les innovations Ségur au logiciel Winpharma et au-delà, continuer de faire évoluer le logiciel en lien direct avec les besoins des pharmaciens et la mutation de leurs activités. »
Alexandre KARPOV, dirigeant Winpharma

Pour en savoir plus sur le Ségur, c’est juste ici.

Communiqué de presse en intégralité