Cession d’une pharmacie : comment procéder ?

Winpharma vous dit tout !

Cession d’une pharmacie : chaque année vous êtes nombreux à céder votre officine, à acheter une officine, ou à simplement modifier la répartition des parts dans votre société.

La cession d’une pharmacie présente certaines particularités dues à la spécificité de la législation pharmaceutique. Ces changements amènent notamment la CPAM de votre département à changer votre identifiant de télétransmission (identifiant à 9 chiffres composé du numéro de département suivi de 2).
Ce changement d’identifiant nécessite un paramétrage de la part de Winpharma afin que la pharmacie puisse continuer à télétransmettre correctement.
Afin de vous préparer au mieux et en toute sérénité à votre cession de pharmacie, il est important d’avertir Winpharma dès que vous avez connaissance d’un changement à venir.

En complément, différentes formules d’accompagnement peuvent vous être proposées en fonction du type de cession réalisée.

Dans le cadre d’une cession ‘Fond de Commerce’ :
>> Cédant : Nous vous proposons la mise en place d’un pack cession pour une durée de 6 mois, vous permettant de traiter vos rejets issus d’avant votre cession. Prévoir un ordinateur ainsi qu’un lecteur de carte vitale contenant votre CPS.
>> Repreneur : Nous vous accompagnons dans la reprise des contrats actuels de la pharmacie que vous rachetez avec un accompagnement spécialisé.

Dans le cadre d’une cession partielle ou totale de parts sociales :
>> Cédant : Une cession de parts sociales sous-entend un rachat du passif, vous n’avez donc plus la charge de la gestion des rejets après la cession car elle incombe au repreneur. Nous vous guiderons sur vos dernières actions à effectuer.
>> Repreneur : Nous vous accompagnons dans la reprise des contrats actuels de la pharmacie que vous rachetez avec un accompagnement spécialisé. Nous vous mettons également en place un pack cession pour une durée de 6 mois, vous permettant de traiter les rejets issus de la facturation d’avant votre reprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur les cessions ?

Contactez nous en cliquant ici.