Vous êtes ici : accueil » Rejoignez-nous » Ils ont choisi winpharma

profiter des innovations

Formateur Winpharma

Michaël, Responsable du service formation et Formateur Winpharma

"[…]c'est l'enthousiasme et le dynamisme qui anime chaque jour les employés Winpharma qui me donne l'envie de me surpasser et de m'investir pleinement […]"


Premier contact avec Winpharma

Diplômé d'un BTS d'informatique, j'ai travaillé auparavant comme formateur vacataire sur les logiciels du pack Office. Désirant intégrer une structure ayant de grandes perspectives d'évolutions et cherchant une plus grande stabilité dans mon métier (CDI), j'ai eu la chance d'être recruté par les services de Winpharma en 2004 comme formateur. Ne connaissant pas le monde officinal, j'ai été encadré et formé par mes collègues qui m'ont permis de maîtriser progressivement ce métier passionnant.


La mission de Michaël chez Winpharma

En tant que formateur, j'ai la charge de former les pharmaciens et leurs équipes sur le logiciel Winpharma. Ces missions ont lieu en officines ou dans nos locaux. Les tâches dans une pharmacie sont nombreuses et très variées (ventes, gestion du tiers payant, gestion de la caisse, gestion du stock…). Afin de bien appréhender toutes ces phases d'activités, le formateur se doit d'être organisé, patient et pédagogue. En tant que responsable, je travaille sur les documentations du logiciel, sur les supports de formations et je suis chargé de former en interne les équipes sur le logiciel.

 

Retour sur expérience

Avec une très bonne connaissance du métier de formateur, j'apporte à Winpharma un travail sérieux et de qualité. Mais surtout, c'est l'enthousiasme et le dynamisme qui anime chaque jour les employés Winpharma qui me donne l'envie de me surpasser et de m'investir pleinement au sein de cette société.

 

Michaël en quelques mots

Qualités : Rigoureux - Pédagogue - Patient

Passions : Photographie - Informatique - Vidéo


Assistance et maintenance informatique Winpharma

Sophie, Référent technique logiciel winpharma

"J'ai beaucoup appris en 4 ans chez Everys, l'entreprise a su me faire confiance en me donnant des responsabilités de plus en plus importantes au fil des années."


Premier contact avec Winpharma

Mon parcours est assez atypique. J'ai eu plusieurs expériences dans les domaines de la restauration, du télémarketing également, avant de décider, il y a 6 ans, de revenir à mes premières amours : l'informatique. J'ai repris mes études et obtenu mon diplôme d'analyste programmeur en informatique industrielle à Brest en 2004. Mes premières expériences professionnelles avaient aiguisé mon goût du service et mon sens de l'écoute et du contact client, et c'est assez naturellement que j'ai répondu à l'annonce de technicien informatique proposée par Winpharma. J'ai intégré l'équipe FRONT pendant un an, en charge des résolutions d'appels clients simples, gérés rapidement. J'ai ensuite pris poste dans l'équipe BACK, en charge de problématiques clients plus complexes nécessitant plus d'analyse et une connaissance approfondie du logiciel. Un an plus tard, j'étais COACH, chargée de l'accompagnement des nouveaux clients Winpharma, et depuis décembre 2007, j'occupe le poste de référent technique Winpharma.


La mission de Sophie chez Winpharma

Au poste de référent technique Winpharma, je réponds à l'ensemble des questions des hotliners et assure auprès d'eux un rôle de conseillère technique. Je suis responsable de la formation des nouveaux arrivants à la hotline et je travaille également sur la mise en place des procédures clients, documents explicatifs sur des problématiques récurrentes dans la pharmacie.
Une autre de mes missions consiste à prendre en charge les rendez-vous téléphoniques avec des clients plus sensibles ou ayant des problématiques plus particulières. A ce poste, je me dois d'être toujours disponible, d'avoir un très bon relationnel avec nos clients comme avec l'équipe d'assistance. La maîtrise de soi est également indispensable pour répondre à toutes les attentes de nos clients dans un climat toujours convivial. J'ai un esprit très logique, très scientifique : à tout problème sa solution et c'est ce sentiment qui anime mon quotidien.


Retour sur expérience

J'ai beaucoup appris en 4 ans chez Everys, l'entreprise a su me faire confiance en me donnant des responsabilités de plus en plus importantes au fil des années, et je dois avouer que d'un point de vue professionnel comme personnel, c'est très gratifiant. L'environnement humain dans lequel nous évoluons chez Everys participe également à mon bien-être. Les équipes sont soudées, il y a beaucoup d'entraide, beaucoup d'humanité, et cette cohésion, ce travail d'équipe, ça donne envie d'avancer dans une structure qui prend, en plus, une ampleur grandissante.


Sophie en quelques mots

Qualités : Logique - Consciencieuse - A l'écoute

Passions : Informatique, jeux vidéos - Lecture - Histoire de l'art


Ingénieur commercial Winpharma

Franck, Ingénieur commercial Winpharma

"Ce qui m'a séduit avant tout chez Winpharma c'est l'esprit avant-gardiste qui anime l'entreprise"


Premier contact avec Winpharma

Fort d'une première expérience de commercial dans une entreprise éditeur de logiciel de gestion, j'ai intégré l'entreprise Winpharma en 2003 en tant qu'ingénieur commercial informatique. Ce qui m'a séduit avant tout chez Winpharma c'est l'esprit avant-gardiste qui anime l'entreprise. C'est très motivant pour un commercial d'évoluer dans une entreprise qui innove sans cesse. C'est également très rassurant de travailler dans une structure qui offre la possibilité d'échanger librement avec la direction. Nous avons des réponses quasi-immédiates à des problématiques données. Ces critères étaient essentiels dans ma recherche d'emploi. Enfin, ce poste était une suite logique dans mon parcours professionnel puisque je souhaitais continuer d'évoluer dans mon métier de commercial et dans l'univers de l'informatique.


La mission de Franck chez Winpharma

En tant qu'ingénieur commercial, ma mission principale est de participer à la croissance de l'entreprise par l'adhésion de nouvelles officines. Pour cela, mon travail s'articule autour de 3 axes : la détection des besoins du client, l'argumentation par la démonstration des produits et la conclusion du contrat. Mon challenge au cours de ce process est de bien écouter le pharmacien et de répondre à ses besoins avec des solutions appropriées. Je considère avoir fait une bonne vente, lorsque j'ai apporté mon expertise au pharmacien pour améliorer son quotidien et que je l'étonne en lui proposant des services qu'il n'aurait pas soupçonné. J'adore convaincre, surprendre ; c'est d'autant plus agréable et simple avec Winpharma.


Retour sur expérience

Ce que j'aime particulièrement dans mon travail c'est l'indépendance allouée. C'est très rassurant d'être autonome, de pouvoir s'organiser comme on le sent et de prendre facilement les bonnes décisions dans un minimum de temps. J'apprécie également la diversité des échanges et des rapports humains avec les pharmaciens et les autres collaborateurs de l'entreprise. Nous partageons beaucoup au sein de l'équipe et sommes très soudés. Chaque rencontre avec de nouveaux pharmaciens mène à des problématiques différentes. La routine n'existe pas et ça me permet de me dépasser.


Franck en quelques mots

Qualités : Enthousiaste, Méthodique, Pugnace.

Passions : Rapports humains, Tennis, Voyages.