Vous êtes ici : accueil » devenez distributeurs » Témoignages de distributeurs

profiter des innovations

«Une offre complète, souple et modulable. »

Michel Larré, dirigeant de CADUCEE INFORMATIQUE (Le Cannet)

« L'écoute, la disponibilité, le respect des engagements commerciaux, la réactivité et le soutient de ses partenaires en toutes circonstances, voilà ce qui caractérise aujourd'hui notre partenariat avec Everys.»

Quel a été votre parcours avant de devenir distributeur Winpharma ?

Après avoir obtenu mon Doctorat de pharmacien en 1986, j'ai occupé successivement les postes de pharmacien assistant puis de pharmacien titulaire à Cannes. Transition pharmacie l'informatique avec Winpharma : pourquoi l'informatique, comment s'est effectuée cette transition? En 1995, j'ai créé la société CADUCEE INFORMATIQUE. Au démarrage, combien de personnes, quelle évolution de l'équipe ensuite ?

 

Pourquoi avoir choisi de commercialiser Winpharma et de rejoindre la Team Winpharma ?

En tant que professionnel de santé et Informaticien j'ai su apprécier la parfaite adéquation existante dans ce logiciel, entre le cœur de métier de pharmacien et l'environnement informatique sous Windows. Nous ne vendons bien que ce que nous connaissons bien et dont nous sommes convaincus. Voila pourquoi j'ai choisi de commercialiser Winpharma. J'ai rejoins la Team Winpharma car fort de sa connaissance du monde de l'officine et de sa maitrise technique elle a symbolisé pour moi l'avenir de l'informatique officinale en misant sur l'environnement Windows

 

Quelles sont les forces du partenariat avec Everys ?

L'écoute, la disponibilité, le respect des engagements commerciaux, la réactivité et le soutient de ses partenaires en toutes circonstances, voilà ce qui caractérise aujourd'hui notre partenariat avec Everys.

 

En tant que distributeur Winpharma, quels sont vos atouts ?

Nous sommes les bras armés d'Everys et également leur vitrine, notre service de proximité ainsi que notre engagement en tant que chef d'entreprise sont les garants pour Everys de la satisfaction du client final, client final qui reste notre premier commercial de terrain.

 

Comment qualifieriez-vous l'offre Winpharma ?

L'offre Winpharma est une offre complète, souple et modulable qui s'adapte a chaque attente du professionnel de santé en lui permettant d'évoluer à son rythme vers la maitrise de l'outil informatique. C'est Winpharma qui s'adapte au Pharmacien et non pas le Pharmacien qui doit s'adapter à son logiciel de gestion d'officine comme cela est trop souvent le cas. Cette modularité et cette adaptabilité sont sources d'une grande satisfaction pour l'ensemble de nos clients. Cette satisfaction et la facilité d'utilisation du logiciel exprimée au quotidien par toute l'équipe officinale ne fait que conforter les Pharmaciens dans leur choix de Winpharma. Soulignons, pour finir la grande réactivité de l'équipe de développement où tout pharmacien utilisateur est un 'Chef de projet' de l'équipe EVERYS. Les pharmaciens en rêvent ? Les développeurs le réalisent !

 

Quels sont vos projets ?

Je souhaite continuer à développer et à pérenniser l'implantation du logiciel Winpharma en région P.A.C.A. tout en étoffant notre force technique et commerciale en région. Ce développement pourra passer par le développement de services complémentaires s'appuyant notamment sur des animations régionales tels que les séminaires, lieux de rencontre et d'échanges privilégiés avec nos clients. Mon but est de créer un relationnel fort et de confiance avec nos clients Pharmaciens afin d'établir un partenariat de qualité gage d'une relation commerciale 'gagnant-gagnant'.


«Penser global, agir local »

Alexandre Buyer, dirigeant de CALK (Besançon)

« L'offre Winpharma est une offre globale, moderne, innovante et entièrement transparente.»

Quel a été votre parcours avant de devenir distributeur Winpharma ?

J'ai occupé successivement les postes de Commercial puis de Directeur Commercial à la concurrence de 1996 à 2001. Après ce premier passage dans le monde de l'informatique de gestion pour les pharmaciens qui m'a laissé des très bons souvenirs, j'ai occupé le poste de Responsable Qualité chez Audi France. Parallèlement à cette nouvelle activité, l'envie d'entreprendre ne m'a jamais réellement quittée. En 2007, par opportunité, j'ai rencontré les équipes de Winpharma qui m'ont donné la possibilité de m'épanouir personnellement en créant mon entreprise dans un secteur qui me tenait à cœur : l'informatique officinale. Nous avons signé mon contrat de distribution, et en septembre 2007, la société CALK, distributeur du logiciel Winpharma été créée. Aujourd'hui, nous sommes 4 personnes et installons Winpharma dans les officines de Franche-Comté et Alsace-Lorraine.


Pourquoi avoir choisi de commercialiser Winpharma et de rejoindre la Team Winpharma ?

Comme je l'ai dit, la rencontre avec Winpharma s'est faite par opportunité, mais ayant déjà travaillé dans le secteur pendant 5 ans, Winpharma est un logiciel qui m'avait toujours épaté. Hyper flexible, novateur, développé entièrement pour l'environnement Windows, ce logiciel innovant particulièrement avant-gardiste était destiné à évoluer, et l'idée de participer à cette évolution et à son déploiement m'enchantait. La Team Winpharma, ce sont de vrais 'outsiders', avec une volonté constante de bien faire, un fort attachement à la qualité du service et de la prestation. En tant qu'ancien Responsable qualité, ce point était important. Et puis, il y avait un réel potentiel de croissance dans mon secteur où Winpharma était assez peu représenté. Une belle occasion de se lancer avec la société CALK !

 

Quelles sont les forces du partenariat avec Everys ?

La flexibilité fait partie des points forts : l'Entreprise a une stratégie claire, est organisée que ce soit sur le plan du déploiement commercial ou technique mais on peut toujours discuter, tout est aménageable. Il y a par ailleurs un réel accompagnement de la Team Winpharma pour que ça marche. La force de ce partenariat c'est aussi l'écoute qui nous est accordée en tant que distributeur. Cette écoute est réelle. On peut faire avancer les choses, être force de proposition auprès des développeurs du logiciel. Chacune de mes demandes à ce jour a été prise en compte. .

 

En tant que distributeur Winpharma, quels sont vos atouts ?

« Penser global, agir local », voilà selon moi l'atout principal des distributeurs du logiciel Winpharma. On pense en national et on agit en local. Nous apportons ainsi à nos clients une proximité, une qualité de service et la confiance qui leur permet d'avancer avec nous sereinement.

 

Comment qualifieriez-vous l'offre Winpharma ?

L'offre Winpharma est une offre globale, moderne, innovante et entièrement transparente. Aujourd'hui, une pharmacie doit être gérée comme une entreprise et chercher à gagner en productivité. 80% du temps de travail d'une officine est dédié à la vente c'est pourquoi le logiciel propose une vente sur un seul écran. Autour du comptoir, Winpharma fait graviter des outils de productivité qui permettent au pharmacien d'agir et de gérer son officine en bon chef d'entreprise de façon à gagner plus en produisant moins.

 

Quels sont vos projets ?

Je souhaite continuer à asseoir la présence de Winpharma sur mon secteur autour d'une équipe motivée qui pourra dans l'avenir s'étoffer d'une nouvelle force commerciale. Et pourquoi pas ensuite réfléchir à une croissance externe avec une évolution du secteur de distribution de CALK ?