Découvrez l’expérience de Marianne avec Winpharma !

//Découvrez l’expérience de Marianne avec Winpharma !

Découvrez l’expérience de Marianne avec Winpharma !

2019-05-07T10:09:44+00:00

Marianne Le Bruchec, winPharmacien à Châtillon (92) 

Contexte

Titulaire de la Grande Pharmacie de la poste à Châtillon (92) , Marianne Le Bruchec a rejoint l’aventure Winpharma en 2008 suite au rachat d’une pharmacie. Il y a 3 ans, l’officine de Marianne connaît quelques difficultés liées en parti aux travaux de voirie (arrivée du tramway) situés juste devant sa pharmacie. Résultat ? Une baisse de la patientèle entrainant des problèmes de trésorerie et une augmentation du stock.

 


Solutions apportées par Winpharma :

– Mise en visibilité des dysfonctionnements de la pharmacie (stock, commande, organisation interne…) afin que Marianne puisse prendre conscience des problèmes et mette en place des premières actions correctrices.
– Mise en place de l’automatisation des commandes. Objectif ? Commander au plus juste, diminuer le stock, et gagner du temps… !

Cet auto-pilote de gestion des commandes a été élaboré pour que le pharmacien ne se pose plus la question « Mon besoin est-il le bon ? ». Grâce à un travail sur les algorithmes de structuration des commandes, le logiciel devient un système prédictif de plus en plus fin.

 

 

Aujourd’hui, plus aucune intervention manuelle n’est nécessaire pour envoyer ses commandes à ses différents fournisseurs.

 

Résultats :

Aujourd’hui Marianne s’en remet les yeux fermés à son logiciel, les préconisations de commandes sont toujours justes. Voici les résultats de Marianne avec cette gestion de stocks 100% automatisée :

« Je ne passe plus qu’une heure par semaine devant mon écran d’ordinateur pour les achats en direct, lors des ouvertures de marchés et des réassorts. »

 

  • Jusqu’à 15 heures par semaine de gagnées

  • Une diminution réelle du taux de manquants avec une réduction du stock

  • Une meilleure organisation car méthode très cadrée

INCROYABLE !!
Grâce à l’automatisation, Marianne a pu travailler seule  dans son officine ! « J’avais l’impression que je n’étais pas seule, Winpharma commandait et moi je dispensais les médicaments dont mes patients avaient besoin durant une semaine complète. »