Vous êtes ici : » »

winStock : Moins de stock …et pourtant moins de manquants !

winStock

Les commandes grossistes et les commandes directes sont une source de marge essentielle. Minimiser le stock sans subir de rupture, acheter au meilleur prix et consacrer le moins de temps possible à ces tâches : tels sont les avantages de winStock.

Un suivi sur-mesure de vos stocks

WinStock présente la particularité de permettre des paramétrages personnalisés à votre méthode d'achat. Ainsi, vous optimisez vos achats : moins de stock et pourtant moins de manquants. Vous accédez à tout moment aux statistiques et aux graphiques de vente de chaque produit. Vous avez les outils pour prendre les bonnes décisions en temps réel. Vous gagnez du temps et de la trésorerie.

Le comparateur de prix Winpharma pour optimiser votre marge

Un des outils générateur de marge est le comparateur de prix Winpharma. Il affiche automatiquement pendant vos commandes la marge précise que vous pouvez gagner en diversifiant vos fournisseurs. Il compare quel sera le montant de votre commande si elle est adressée à votre grossiste, un short-liner, votre groupement, le laboratoire et propose la solution la plus rentable. Prix, délai de livraison : vous avez tous les éléments en main pour prendre votre décision et vous avez la maîtrise de vos achats. Cette fonction peut être complétée par winMarge, qui analyse l'activité de votre officine pendant une durée donnée pour ensuite automatiser la répartition de vos achats au mieux de vos intérêts.

Fini les rendez-vous inutiles et l'argent dehors

Pour les commandes directes, Winpharma gère automatiquement les invendus, les sur-stockages et les périmés. Vous commencez par rendre les invendus avant de commander de nouveau. Des jauges vous permettent de juger d'un coup d'œil de l'utilité d'une commande. Vous commandez l'essentiel, sans surstock et vous ne recevez plus le représentant inutilement.

Pour améliorer sa marge, il faut, d'une part, bien acheter et bien gérer le stock et, d'autre part, bien vendre. winPrix est un outil qui complète bien winStock. Il permet de gérer ses prix de façon à satisfaire le client tout en augmentant sa rentabilité. Les outils tels que winProduitsConseil, winPharmacie.com ou winBoutique vont, pour leur part, développer le volume de vente et donc la marge globale.

winstock

winStock : Dosez vos stocks au plus juste !

Des outils pour gagner du temps

Bien gérer son stock c'est aussi gérer rapidement les manquants. En cas de manquant quand vous servez un client, vous accédez directement depuis le comptoir à la base du grossiste via PHARMA-ML. Vous donnez sans erreur le délai de réapprovisionnement au client et vous passez la commande du produit sans quitter le comptoir, directement pendant la vente au client.

Accompagnement

La team Winpharma vous accompagne

  • Au minimum deux journées de prestation dans l'officine.

winStock c'est :


- de stock et - de ruptures :  c'est l'optimisation Winpharma !

+ de trésorerie : fini le surstock

+ de temps : automatisation poussée de la gestion des achats et de la réception

+ de satisfaction clients : moins de rupture et gestion rapide des manquants


VÉCU : Jean-Luc Bourgeon, winPharmacien à Cherbourg-Octeville (50)

Pour mes achats, je m'appuie sur winMarge, une fonction qui fait gagner de la marge. A l'époque actuelle c'est toujours intéressant ! Le principe de fonctionnement c'est de déterminer l'endroit où l'on peut acheter les produits avec un prix le plus attractif possible. Je suis quelqu'un de très attaché à l'automatisme, c'est-à-dire avoir le moins de travail possible à faire. Là c'est réellement automatique, cela tourne en tâche de fond, et ce module permet d'acheter le produit à l'endroit le moins cher et, par voie de conséquence, d'augmenter sa marge.

Toutes nos solutions de marge : winStock | winPerformance | winPrix | winCdirectes | Comparateur de prix