winCollectivités : Traçabilité et automatisation dans la gestion des maisons de retraite

winCollectivités

Les solutions Winpharma pour la gestion des établissements de soins, des résidences médicalisées ou des maisons de retraite ont pour objectifs de minimiser le temps requis et d'augmenter la traçabilité. Quatre modules répondent aux différentes situations possibles pour le pharmacien.

winCollectivités : la gestion de base

winCollectivités gère la préparation des piluliers et le suivi de l'activité. 100% intégré dans Winpharma, il fait gagner du temps et évite les erreurs car les ordonnances ne sont saisies qu'une seule fois. Dès que le plan de posologie est établi, les boites des médicaments sont déconditionnées afin de remplir le pilulier. Les étiquettes identifiant le résident et la posologie sont imprimées et collées sur le pilulier. Les fiches de travail destinées à l'établissement de soin sont créées et imprimées. Le module gère également les bons de livraisons et la feuille d'administration.

winCollectivités assure la traçabilité selon les recommandations en usage dans la profession (identification des intervenants, numéro de lot, date de péremption, les restants des déconditionnements, date de début et de fin du pilulier, …).

winNomade : la pharmacie ambulante

winNomade permet d'utiliser Winpharma sur un poste autonome qui n'est pas connecté à la pharmacie. Le pharmacien réalise l'ensemble des ordonnances directement dans les maisons de retraites. Finie la récupération des cartes vitales pour finaliser les factures à la pharmacie ! A chaque utilisation, le pharmacien détermine la durée d'utilisation du poste afin d'allouer une plage de tarification. Il analyse le nombre de factures à allouer au poste nomade en fonction de l'activité de la pharmacie. Ensuite, l'ordinateur nomade est raccordé au réseau de la pharmacie pour synchroniser les dossiers.

winEPHAD : Analyses statistiques

winEHPAD gère les établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD). Avec winEHPAD, Les FSE sont télétransmises au même titre que les AME (en mode dégradé). Différents états sont disponibles tels que le suivi mensuel, les classes thérapeutiques ou les spécialités.

 

winAccompagnement : la performance est une question d'entrainement !

winCollectivités : de la boîte au pilulier de chaque patient

winRobotDose : les pilluliers automatiques

winRobotDose gère la liaison d'un robot dose avec Winpharma. Après avoir déconditionné l'ensemble des médicaments et alimenté le robot à l'aide de cartouches, le robot est prêt. A partir de l'espace de tarification dans winCollectivités, le pharmacien prépare son ordonnance ainsi que le plan de posologie. La mise en sachet est déclenchée à partir de la fenêtre de posologie.

Accompagnement

La team Winpharma vous accompagne

winCollectivités : demi-journée de formation sur site. Pour chaque autre module, une téléformation d'1 heure ou une demi-journée sur site si acquis avec winCollectivités.

winCollectivités c'est :


+ de temps : pas de ressaisie ; facturation directement sur place

+ de suivi : avec une traçabilité totale

+ de sécurité : plan de posologie détaillé et plan de travail pour l'infirmière

+ de rentabilité : gestion optimisée