Vous êtes ici : » la dynamique Winpharma »

actualités  winpharma

Winpharma, c’est la sérénité avec son logiciel de caisse certifié !

Conformément à la loi de finances 2016, les détenteurs de système d’encaissement devront, à compter du 1er janvier 2018, utiliser des systèmes de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale.

Envie d’en savoir plus sur la conformité fiscale ?

> Téléchargez le livre blanc Winpharma

Communiqué de Presse

Winpharma s’associe à M2COMM pour proposer aux pharmacies la nouvelle génération d’étiquettes électroniques.


Winpharma, premier éditeur indépendant de logiciels de gestion pour les pharmaciens a choisi de s’associer avec le spécialiste franco-taiwanais des objets connectés industriels pour proposer aux officines la solution d’étiquettes électroniques la mieux adaptée.


ELSA est le fruit d’une étroite collaboration entre Winpharma et M2COMM. Cette étiquette  électronique nouvelle génération a été conçue pour répondre au mieux aux besoins des pharmacies : design ajusté, fonctionnalités complètes et simplicité de mise en œuvre. Elle est compatible avec plusieurs logiciels.

 

La clé de la réussite de ce partenariat réside sur une complémentarité parfaite de ces deux entreprises dans le but de contribuer à l’évolution du marché de la pharmacie : « Les pharmacies doivent se différencier par des services et une expérience client supérieurs : le digital est l’une des réponses. Afficher ses prix de façon dynamique amène une clarté et une qualité de présentation que les clients apprécient» se réjouit Emmanuel Moussay, Directeur Marketing de Winpharma.

 

Outre le fait de ne plus gaspiller de papier, la solution de M2COMM permet une mise à jour immédiate et dynamique de tout ou partie des prix de la pharmacie, avec un système de contrôle pour garantir le succès de la mise à jour.

«Image bien-être et haut-de-gamme, visibilité inégalée avec promotions en couleur, stock optimisé,… les avantages de l’étiquette électronique ELSA sont immédiats et palpables» renchérit Clément Dieudonné, Directeur France de M2COMM.

 

Florence Anselme, pharmacienne conquise, ne le contredit pas : « Lorsque l’équipe Winpharma m’a proposé les étiquettes ELSA, le design m’a véritablement séduit : elles sont classes, chics et sobres à la fois. Ca a uniformisé les rayons de mon officine et amené un vrai plus à ma pharmacie. Les prix sont clairs, lisibles, peu importe où l’on se trouve. Et surtout, il n’y a vraiment plus rien à faire ! A chaque réception de commande, je mets à jour mes prix en 1 clic. Les étiquettes ont des pictos très utiles comme l’affichage du stock. Je visualise directement sur l’étiquette si j’ai des produits en réserve ou non et j’approvisionne mon rayon en fonction.
L’affichage produit en rupture me permet également de nous alerter tout de suite lorsqu’un produit doit être recommandé. C’est très pratique.

Je fais beaucoup plus de promotions. C’est facile à mettre en place, le rouge sur l’étiquette est très impactant et permet de mettre en avant les produits. Enfin, le format s’adapte partout. Je suis satisfaite. »


Paris, le 22 mars 2016

Winpharma agréé par le CNDA pour la gestion des honoraires de dispensation

Winpharma est l'un des 1ers logiciels agréés par le CNDA pour la gestion des honoraires de dispensation ! Le déploiement de cette version a été effectué en décembre 2014 dans les 4000 officines équipées de Winpharma.

Trucs & Astuces dans Winpharma

Vous êtes utilisateur du logiciel Winpharma ?

Chaque mois, notre expert formation vous met à disposition ses Trucs & Astuces pour travailler plus efficacement avec Winpharma.

Aller dans votre espace winElearning Rubrique Support / Aides mémoires / Trucs et Astuces

Winpharma agréé SCOR 2.11

Winpharma est le 1er éditeur agréé à la toute nouvelle norme SCOR 2.11 ! Winpharma a été le pionnier de la scannérisation des ordonnances en 2005 avec winScan. Aujourd'hui, 95% d'entre vous utilisent ce module.
Avec la nouvelle norme, finis les papiers à envoyer ou les CDs à graver !

Le plus Winpharma SCOR 2.11 : la rapidité. En effet, les télétransmissions SCOR sont gérées en tâche de fond, sans ralentir le logiciel.

Formation à l'officine gain de compétences

Se former dans la pharmacie aux côtés d’un expert, c’est d’abord une prise en compte des spécificités uniques de votre officine pour un gain en compétence adapté. Ensemble, vous allez détectez les lacunes et y remédier.

L'objectif au quotidien, c'est plus de confort, plus d'efficacité pour l'équipe et des clients qui se sentent mieux servis.

Une journée de formation type à l'officine, c'est :

  1. Analyse du niveau de connaissances de l’équipe officinale et du mode de fonctionnement
  2. Définition d’un plan d’actions adapté à vos besoins
  3. Formation avec le titulaire et/ou les membres de l’équipe officinale
  4.  Bilan, conseils  et perspectives


::::::::  En savoir plus : contact@winpharma.com ou 0820 220 333 (0,09€TTC/min)

100% sécurité pour vos données

Que se passerait-il si votre officine subissait un incendie, une inondation ou le vol de son matériel ? Pourriez-vous reprendre immédiatement votre activité ?


Optez pour la sérénité absolue

winSauvegarde assure la sauvegarde cryptée de vos données en temps réel et à l'extérieur de votre pharmacie. Vous restez maître de vos données.

Ne restent dans l'officine que les transactions de l'instant. Et en cas de sinistre, l'officine peut reprendre immédiatement son activité, sans perte de chiffre d'affaires.


Gagnez 30 minutes par jour

winSauvegarde, c'est aussi un gain de temps le matin car, à l'ouverture, tout est allumé et contrôlé. Le soir, c'est la liberté de partir de l'officine dès la fermeture, sans attendre la fin de la sauvegarde : c'est en moyenne 30 minutes gagnées chaque soir !

> En savoir plus

Révolutionnez vos achats groupés avec winPlateforme

La tendance se confirme, les pharmaciens se regroupent de plus en plus par 3, 10 ou 4000 pharmacies pour bénéficier d'un levier de marge important. Le challenge actuel : augmenter encore cette marge.

Et si une méthode innovante vous permettait de diviser par dix le temps consacré à proposer ou participer à des offres ?. Que diriez-vous si, en temps réel, vous connaissiez le taux de remise atteint par le groupe ? Résultat : plus d'offres étudiées, plus d'offres rentables et plus de marge.

Quel que soit votre logiciel de gestion, découvrez comment winPlateforme, inspiré du principe des réseaux sociaux de type « Facebook » appliqué aux achats groupés décuple votre marge de façon révolutionnaire.

Pour en savoir plus...